Sciences et EDD 01, le blog

Partagez un projet !

Vous avez mené un projet en sciences et/ou EDD dans votre classe ou dans votre école et souhaitez le partager pour que d’autres puissent s’en inspirer, envoyez-nous un descriptif à l’aide du formulaire ci-dessous et nous le publierons dans cette rubrique.

2 reflexions sur “Partagez un projet !

1. Eckert Sylvie

Bonjour,

L’école élémentaire Beluizon de Trévoux a participé pour la 1ère fois à la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD) du 22 au 26 novembre dernier. Chaque jour de la semaine, deux classes sont parties sur un secteur défini de la commune pour ramasser toutes sortes de déchets : du mégot au micro onde !
    Toutes les classes se sont retrouvées en fin de semaine pour une pesée générale : 107 kg de déchets collectés par les 175 élèves de l’école.
    Cette action a reçu le soutien des familles, de la Recyclerie et de la municipalité. L’action a été labellisée sur le site de l’ADEME. L’école compte bien renouveler l’expérience -pourquoi pas au printemps ? – et inscrire cette action dans la démarche de labellisation Eco-école. Un appel aux collègues de l’école de Versailleux semble s’imposer pour un partage d’expérience…